MySQLi ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • MySQLi ?

    Bonjour,

    je développe un site Joomla en localhost actuellement et le mettrai en ligne dans quelques temps.
    Rien de très original : mes sites sont hébergés en mutualisé chez OVH.

    Je me pose la question du type de base de données suite à l'installation de Joomla 3.
    Jusqu'à maintenant chez OVH je ne suis jamais rentré à ce niveau de détail et j'ai toujours eu des bases de type MySQL...
    Là, lors de l'installation en local, Joomla m'a incité à choisir MySQLi (de mémoire j'ai eu un message du genre "il s'agit très vraisemblablement d'une base MySQLi")

    Que faudra-t-il choisir ?

    Merci pour l'aide
    PAul

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image_33327.jpg 
Affichages : 205 
Taille : 128,3 Ko 
ID : 1976090 ​​​​​​​
    Fichiers joints

  • #2
    MySQL est obsolète. Il faut choisir MySQLi dorénavant.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      OK Merci.

      Un dernier petit doute :
      au moment de la création de la base (donc avant de lancer l'installeur de Joomla) on ne doit rien préciser concernant l'interclassement ?
      Par défaut, ensuite toutes les tables seront générées automatiquement avec un interclassement utf8_general_ci
      C'est bien ça le process ?

      Commentaire


      • #4
        J'ai dit une bêtise ou personne ne s'en préoccupe ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mister Paul Voir le message
          J'ai dit une bêtise ou personne ne s'en préoccupe ?
          Bonjour, non pas vraiment dit de betise mais vu que tu es sur serveur local, en installant, tu aurais deja eu ta réponse ... il faut parfois se lancer et ne pas avoir peur de se tromper pour avancer

          un tuto en image en tapant "installation joomla" dans un moteur de recherche ... c'est du Joomla! 3.2 mais le principer reste le même
          https://www.nosyweb.fr/tutoriels-lib...ampserver.html
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse.
            Le problème n'était pas trop l'installation en local que le bon processus d'installation (local / online).
            Je me souviens d'avoir eu des problèmes il y a quelques années avec Joomla à cause d'une base qui n'avait pas bien été configurée à l'installation...

            Mais ton tuto m'a confirmé qu'il ne fallait pas choisir d'interclassement à la création de la base dans phpMyAdmin.
            ;-)

            PS :
            étrange je n'ai pas été prévenu de ton post. J'ai des soucis de notification sur ce forum...

            Commentaire


            • #7
              Si tu ne choisis pas d'interclassement particulier pour une base donnée (lors de sa création) c'est l'interclassement global défini au niveau du serveur mysql qui est utilisé (paramètres généraux).

              Il est donc défini globalement, et peut être redéfini facultativement à la création de chaque base, mais aussi lors de la création de chaque table.

              Mister Paul aime ceci.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                OK Merci

                PS :
                et j'ai bien été prévenu de ton post !
                ;-)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X